lundi, juillet 18, 2005

Labellisation du pole IMVN

Le gouvernement a labellisé le 12 juillet 2005 le pole IMVN comme pôle de compétitivité à vocation mondiale. IMVN fait parti des 15 projets d'envergure internationale. 53 autres projets, à vocation nationale ou régionale, ont été labellisés.

L'Etat va consacrer 1,5 milliard d'euros sur trois ans à sa politique des poles de compétitivités. Le gouvernement a décidé de mobiliser l'Agence pour l'innovation industrielle, l'Agence nationale de la recherche et Oséo à hauteur de 800 millions. Des crédits d'intervention et des exonérations fiscales et sociales s'y ajoutent pour porter l'enveloppe globale à 1,5 milliard d'euros.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Vincent (Nicolas de l'IAURIF),
Tout d'abord dans la perspective d'une communication collaborative ou du moins interactive, je tiens à te féliciter pour le choix du Blog afin de suivre au plus près ce projet. Je vais m'empresser de m'abonner au fil RSS. Je me faisais une réflexion concernant le pôle IMVN. Ne rentre-t-il pas dans une certaine mesure en concurrence avec le projet "Images et Réseaux" de Bretagne ? qui se destine aussi à l'échelle internationale
Nicolas

2:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

Je voulais savoir... La société IBM qui développe de plus en plus de solutions Digital Media fait-elle partie du pôle IMVN ? Si oui, en quoi est-elle impliquée?

A voir: http://www-03.ibm.com/industries/media/index.jsp

4:57 PM  
Blogger Vincent Gollain said...

Bonjour. Deux réponses aux questions posées

Nicolas,
IMVN et le pôle Bretagne se connaissent et sont positionnés sur des domaines différents au sein d'une thématique générale commune. Il y a des industriels communs à IMVN et au pôle Bretagne. Ils veillent également à éviter les doublons.

Votre question sur IBM,
Je ne pense pas qu'IBM participe fortement aujourd'hui à un projet collaboratif initié dans le cadre d'IMVN. Il n'y a pas de restriction à l'entrée dans le pôle IMVN, puisqu'il va se structurer prochainement en association. IBM, et surtout ses équipes franciliennes, pourra donc s'impliquer dans ce pôle si la société le souhaite et créée (ou s'insère dans) un projet collaboratif.
Vincent

11:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home